Références

Depuis de nombreuses années un grand nombre de partenaires nous font confiance

Quand se combinent BTP et Art By FORMATEC CARAÏBES & DÉVELOPPEMENT

FORMATEC CARAÏBES & Développement a eu l’honneur de participer à la mise en valeur de deux oeuvres commandées par l’ER2C à l’artiste Guadeloupéen Jean Luc ROSNEL, qui s’est inspiré pour l’une, du célèbre « Baiser » de RODIN. L’artiste a revisité à sa manière l’oeuvre, en soudant des milliers de rondelles métalliques. Peut-être veut-il signifier un lien entre l’industrie et l’amour.

Pour l’autre oeuvre que nous avons contribué à mettre en scène, c’est un amas de pots d’échappement transformés en cubes colorés qui invitent à la réflexion dans l’univers commercial et industriel de la zone de Jarry.

Nos équipes techniques ont donc réalisé deux massifs en béton de 1m3 chacun pour y installer les deux structures.
Pour FORMATEC CARAÏBES & Développement, c’est une certaine manière de joindre le monde de la construction au monde de l’art.

La Maison de Style Coloniale des Abymes

Atelier chantier Chantier d’intégration professionnelle de la MAISON COLONIALE

Cette opération a visé dans un premier temps à favoriser le retour à l’emploi par l’activité économique, par la formation, l’accompagnement et la certification du Titre professionnel Agent d’Entretien du batiment.

Ce chantier de réhabilitation est donc avant tout un support de formation et un « prétexte » pour mettre ces jeunes dans des situations professionnelles favorables pour se réinsérer. Mais il demeure également un chantier visant, la réalisation d’un ouvrage suivant les règles de l’art.

Puis à partir de Février 2016, c’est un groupe de 10 salariés en insertion qui a évolué sur cette très belle bâtisse qui prend forme au fil du temps!

Les stagiaires Charpente Bois de Basse-Terre

img_4155

Nos apprentis charpentiers, outre les travaux sur des chantiers, ont dans le cadre d’une mise en situation professionnelle, réalisé un ouvrage destiné à l’intérêt collectif à travers la construction d’un abri pour les poubelles. Cette structure profite à tout le voisinage et accompagne l’intégration de l’agence dans son environnement et ce, dans une démarche citoyenne.

Construction d’un carbet par les stagiaires Charpentiers Bois

Après 3 mois de formation théorique et technologique, les apprenants charpentiers ont été placés en mise en situation professionnelle sur différents chantiers.

Une partie du groupe a donc participé à la très belle réalisation ci-dessus. Il s’agit d’un carbet de 32 m2 dont ils ont eux-mêmes réalisé les dessins et plans, ont fait le choix des matériaux, défini les modes opératoires, organisé la sécurité et se sont chargés des commandes et de l’approvisionnement.

NOS PARTENAIRES

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Envoyez-nous un message et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt