Formation Chef de Chantier Bâtiment Gros Œuvre

Formation Certifiante

top-formation-chef-chantier-batiment-gros-oeuvre

Formation Certifiante

Il s’agit de renforcer la capacité des chefs d’équipe / chefs de chantier et techniciens à traiter ou à suivre la réalisation des gros oeuvres sur les chantiers

Contenu
Public visé

Demandeur d’emploi

Objectifs

Il s’agit de renforcer la capacité des chefs d’équipe / chefs de chantier et techniciens à traiter ou à suivre la réalisation des chantiers.

Prérequis

Niveau d’études : BAC PRO Bâtiment ou Travaux publics ou formation équivalente
Niveau d’expérience : – 3 ans en tant que chef d’équipe – Faisant fonction de chef de chantier depuis 1 an au minimum
Autres situations : Analyse de l’expérience professionnelle pour validation de l’inscription

Durée
Sessions à venir

Les dates des prochaines sessions ne sont pas encore définies.

Intéressé par cette formation ? Vous êtes :

Ils parlent de nous

  • Cette formation va nous permettre de repartir à St Martin aider à la reconstruction, avec toutes ces choses que nous avons déjà apprises ici. Mais nous avons tous un projet qui va au-delà et moi je souhaite ensuite passer des CACES (Certificat d’aptitude à la Conduite d’engin en Sécurité) et rentrer à st Martin avec tout mon savoir-faire.

    Mr Edouard LAKE
    Mr Edouard LAKE Agent d'Entretien du Batiment (AEB)
  • Merci à Formatec Caraïbes Développement qui est une structure qui a beaucoup fait pour nous. Merci à notre formateur Mr PIPEROL qui nous a bien accompagnés, et à l’ensemble de l’équipe.

    Kenny
    Kenny Stagiaire de la formation "Installateur en Thermique et sanitaire"
  • J’aimerais remercier toute l’équipe, qui nous a soutenu tout au long de la formation et bien sûr notre formateur. Il m’a aidé à revoir mes bases et à aller toujours plus loin dans la plomberie. J’aime ce que je fais, j’ai soif d’apprendre. Je suis sérieuse et surtout j’ai envie de travailler !

    Sarah
    Sarah Sarah stagiaire de la formation Installateur thermique et sanitaire

Quel métier pour cette formation ?

CHEF DE CHANTIER

Le chef de chantier intervient sur les chantiers à chaque étape de la construction. Il assure au quotidien l’organisation générale d’un chantier ou d’une partie de celui-ci selon son importance.

Il est responsable sur le site de la bonne exécution des travaux. Sous la responsabilité d’un conducteur de travaux, il dirige les équipes, contrôle, coordonne et planifie les travaux. Il assure l’organisation, la gestion et le suivi du chantier. Il veille à l’application des directives, des normes et des règlements, notamment en matière de sécurité.

Son travail est organisé autour de 3 grandes activités : la préparation du chantier, l’organisation et le suivi de chantier, la clôture du chantier.
C’est un métier prenant, avec un rythme de travail soutenu. Il faut respecter scrupuleusement les contraintes de délais, trouver rapidement des solutions à des problèmes techniques et humains, composer avec les intempéries et être capable de faire face à aux imprévus. Pour s’en sortir, il est indispensable de savoir s’organiser.

NEWSLETTER MENSUELLE

Vous souhaitez être informés de l’agenda des formations à venir ?

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER afin de recevoir nos publications.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Envoyez-nous un message et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Not readable? Change text. captcha txt